Download e-book for kindle: Au nom du peuple français (Sciences Humaines) (French by François Saint-Pierre

By François Saint-Pierre

ISBN-10: 2738130267

ISBN-13: 9782738130266

Qui doit juger quand il y a ecu crime ?

Dans notre can pay, los angeles justice criminelle est rendue par des jurés populaires, c’est-à-dire par des citoyens, comme vous et moi, qui ont été tirés au variety. Est-elle plus fiable ainsi ? Plus fiable que si elle était rendue par des juges professionnels ?

La plupart des jurés remplissent leur challenge avec moral sense et découvrent ainsi ce qu’est l. a. réalité de los angeles justice pénale. Les présidents de cours d’assises eux-mêmes le disent : leur présence à leurs côtés noue un lien nécessaire entre l. a. société et los angeles magistrature. Le jury populaire serait, disent-ils, los angeles situation d’une justice démocratique. Mais les jurés remplissent-ils vraiment ce rôle de garants, de contre-pouvoir que l’on attend d’eux ? Les procédures en vigueur leur en donnent-elles les moyens ?

Une plongée en pleine cour d’assises pour mieux comprendre remark se déroule un procès criminel, quel est le rôle précis du président de los angeles cour d’assises, jusqu’où s’étend son pouvoir, et qui décide, au bout du compte, de l’innocence ou de l. a. culpabilité d’un accusé.

François Saint-Pierre est avocat et consacre son activité à l. a. justice pénale. Il a notamment publié Avocat de l. a. défense. 

Show description

Read Online or Download Au nom du peuple français (Sciences Humaines) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download PDF by Pierre Lunel: Sexe, mensonges et politique (Politique, idée, société)

À l'examen de leur vie privée, un constat s'impose : bien des politiques sont des séducteurs parfois plus fidèles à leurs promesses qu'à leur femme, quand bien même ils n'ont pas le profil d'un Casanova. Ainsi, Staline empestait los angeles vodka, Mussolini était petit, Bokassa merciless, Berlusconi porte moumoute, Giscard n'en porte pas.

New PDF release: L'Inde qu'il ne faut pas voir: Essai (Points sur l'Asie)

"Les splendeurs et les magnificences que j'ai pu admirer en Inde n'ont pas réussi à me faire oublier les contingents de démunis que mon chemin a croisés. (. .. ) Ce will pay n'est-il pas en passe de devenir l. a. troisième puissance économique mondiale ? " Cet ouvrage présente un réquisitoire indigné qui alimente une examine portant non seulement sur les associations indiennes, mais aussi sur le rôle de l'Occident, de l. a. colonisation et de l. a. mondialisation dont elles sont étroitement tributaires.

Read e-book online L'année de l'action sociale 2015 : Objectif autonomie (Hors PDF

Le projet de loi relatif à l’adaptation de l. a. société au vieillissement a — enfin ! — été présenté au Conseil des ministres du three juin 2014. Son examen au Parlement a débuté en septembre 2014 et le texte devrait entrer en vigueur mi-2015. Parallèlement, le gouvernement a annoncé, fin mars 2014, le lancement d’un Plan pour les métiers de l’autonomie.

Alain Supiot's La Solidarité: Enquête sur un principe juridique (Travaux du PDF

Los angeles solidarité n’est ni insurance ni advice. Elle ne divise pas le monde entre ceux qui donneraient sans recevoir et ceux qui recevraient sans avoir rien à donner : tous contribuent selon leurs capacités et reçoivent selon leurs besoins. Le droit européen a récemment hissé l. a. solidarité au rang de principe fondamental, à l’instar de los angeles liberté, de l’égalité et de l. a. justice.

Extra resources for Au nom du peuple français (Sciences Humaines) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Au nom du peuple français (Sciences Humaines) (French Edition) by François Saint-Pierre


by Daniel
4.0

Rated 4.26 of 5 – based on 47 votes